Message du DG pour la relance des activités du Club Leader Afrique

Chers managers, salut!

Je vous avais promis pendant les formations qu’on allait créer un forum commun qui nous permettrait de faire des piqures de rappel d’une part, mais aussi d’échanger nos expériences en vue d’améliorer nos performances en management.

J’avais également expliqué à certains qu’il est important pour nous qu’on puisse lancer une sorte de Club Leader Afrique qui nous permettra de mobiliser l’ensemble de nos efforts pour nous soutenir, nous développer et surtout constituer la masse critique des leaders dont nos entreprises, nos pays et surtout notre continent à besoin pour entreprendre un développement durable et soutenu.

Contexte

Pendant les cinq dernières années, vous avez été environ 3000 personnes, managers tout niveau confondus à être formés par PANESS et DALE CARNEGIE. C’est une force importante, c’est une ressource importante, nous constituons donc un potentiel important qui ensemble mis en commun peut nous permettre vraiment de faire avancer nos structures, nos entreprises.

C’est pour cette raison qu’on a lancé ce groupe qui pour le moment se limite aux personnes qui ont pris part aux formations dans leurs entreprises respectives. L’ensemble des groupes devraient ensuite être fusionnés pour constituer un plus grand groupe interafricain.

Mon rêve c’est que si vous êtes au Cameroun et que vous avez un problème en management, vous pouvez le poser dans un de nos groupes et quelqu’un qui est au Sénégal vous répond. Je voudrais également qu’un grand réseau soit créé pour que quelqu’un qui au Cameroun qui a envie de faire un déplacement à Johannesburg, en Côte d ‘Ivoire, d’ivoire trouve au sein de notre future association qu’on va créer, un des membres qui est capable de le recevoir, de l’intégrer et il en ira de même si vous avez quelqu’un de vote, un enfant qui veut fréquenter dans un pays étranger, que nous ayons un réseau de leaders qui est capable à travers un des membres d ‘apporter un concours à la relation. Voilà un peu le petit rêve que nous caressons au moment où nous lançons ce groupe.

Donc je vous prie vraiment de nous excuser d’avoir lancé les activités avant de vous passer ce message.

Déroulé

La prochaine étape la plus importante pour nous ce sera une rencontre de renforcement des capacités qui sera une Conférence Leader qui va se déroulé à Douala le Jeudi 23 novembre et qui va porter sur la prise de décision difficile le courage managérial.

Ce sera trois grandes heures d’échange, de renforcement, de capacité, de pratique, de courage managérial. Animé par moi-même, Dale Carnegie et Monsieur Freddy Tchala, Ancien Directeur Général de MTN Guinée, MTN Congo, MTN Côte d’Ivoire et aujourd’hui Directeur Général de Activa au Cameroun.

Je pense que ce sera une très bonne opportunité pour nous tous. Les conditions de participation seront affichées, mais en tant que membre de ce groupe, vous aurez des conditions particulièrement aménagées pour vous encourager à y participer pour ceux qui sont à Douala, parce que la conférence en présentiel à Douala.

Et ensuite, ce sera rediffusé en ligne pour ceux qui n’ont pas pu être là, mais ce sera des séquences qu’on va diffuser. Donc, autant que faire ce peu, si vous êtes à Douala ou à Yaoundé, je pense que vous pouvez faire un déplacement pour venir en un après-midi participer à cette conférence assez importante.

On en fera ensuite sur le Gabon, on en fera sur le Sénégal, on en fera sur le Congo, on en fera sur la Côte d ‘Ivoire, et ce sera tous les trimestres comme ça. Nous avons des projets suffisamment importants dans notre Club Leader Afrique et je vous y souhaite donc la bienvenue.

Ensemble, nous allons construire une Afrique solide en édifiant cette masse critique de leaders dans notre continent à besoin pour un développement durable et soutenu.

Soyons les futurs leaders africains de demain.

Merci beaucoup.

You might also enjoy